Auteur : Skro

12 juin 2020 / / Ma vie sur les interwebz

Dans le tourbillon des polémiques de ces derniers jours et dans lequel j’essaie d’entrer aussi peu que possible, il y a quand même un point sur lequel je voudrais revenir: le retrait temporaire d’un film d’une plateforme de vidéos à la demande, afin « de le recontextualiser ». Autant dire que sur les réseaux sociaux, tous les enfers se sont déchaînés. Et que, bien évidemment, je ne suis d’accord avec personne, parce que j’ai le sentiment diffus que tout le monde a un peu tort (et un peu raison).

J’en ai plutôt parlé sur les rézosocios, mais je n’ai pas laissé mon établi prendre la poussière sans rien y faire. Et je me suis donc retrouvé après la construction de ma bibliothèque avec des restes de planche en pin de 30cm de large et pas assez long pour en faire de vrais trucs.

18 avril 2019 / / Snapshots
31 mars 2019 / / Gribouillis

Pour mes petits travaux de bricolages, j’avais un établi pliant premier prix, qui m’a lâchement lâché cet hiver. j’ai donc entrepris la tâche de le remplacer

Ce matin, j’ai vu passer sur le fil d’un de mes réseaux sociaux une de ces mini-vidéos « inspirantes » sur une solution « géniale » à une partie du problème de l’énergie

12 janvier 2019 / / Romans de gare
28 juillet 2018 / / Manger et boire

L’été, quand je suis tout seul abandonné, je fais parfois des expériences culinaires. Des fois ça marche pas , mais des fois, ça marche. Or, comme cet été, il fait chaud, quoi de meilleur qu’une bonne soupe froide?

Il y a quelques mois, j’avais mis la main sur un Raspberry Pi 1, et j’avais essayé (avec succès) d’installer dessus un émulateur de vieilles consoles et bornes d’arcade. Une chose en entrainant une autre, je m’étais ensuite mis à baver sur les gens qui retapaient ou même fabriquaient des bornes d’arcade, avant de me dire « pourquoi ne pas tenter le coup? »

Notes:

  1. pour les deux du fond qui ne savent pas ce que c’est, c’est un micro-ordinateur qui tient dans une grosse boite d’alumettes
1 janvier 2018 / / Non classé

Histoire de clôturer l’année 1, une petite liste (sans ordre préférentiel) de 17 trucs bien qui (me) sont arrivés en 2017:

Notes:

  1. oui je sais, je fais ça au début de l’année d’après mais bon, j’aurais pu gagner au loto le 31 décembre à 11h58…