Vieilles cartes pour MJ intéressés

De nombreux MJ (moi le premier) aiment bien, quand ils organisent une partie dans un univers « réaliste » et d’époque moderne, fournir à leurs joueurs le matériau le plus crédible possible.

Pour des intrigues américaines (mais pas que), la New York Public Library vient de mettre à disposition en licence libre son fond cartographique, que l’on peut admirer (et dans lequel on peut venir pomper) ici.

Plus de détail dans l’annonce, sur le site de la NYPL

Histoire des lieux de légende

Un bouquin d’Umberto Eco, c’est généralement toujours génial (enfin de mon point de vue). Qu’il s’agisse de romans (Le Nom de la Rose, le Cimetière de Prague), de billets (je vous ordonne de lire Comment Voyager Avec Un Saumon, si vous ne l’avez pas fait) ou de conférences (Confessions d’un jeune romancier), on en ressort généralement tout étourdi de la masse d’érudition qui déborde littéralement de son oeuvre. Alors quand on découvre un livre intitulé « Histoire des lieux de légende », on est vraiment émoustillé…

Continuer la lecture de « Histoire des lieux de légende »

Tu peux paaaaas comprendre!!!

Ce matin, je lisais la réaction (épidermique) d’une de mes connaissances sur Twitter après un « débat » 1 au sujet d’une minorité de de la minophobie supposée de gens, et je tiquais quelque peu.

Continuer la lecture de « Tu peux paaaaas comprendre!!! »

Notes:

  1. si l’on peut qualifier des échanges à l’emporte-pièce en 140 caractères de débat – ce dont je doute un peu, et c’est pour cela que je développe ce sujet en ces lignes