Catégorie : Ma vie sur les interwebz

Anecdotes de ma vie virtuelle.

Ce matin, j’ai vu passer sur le fil d’un de mes réseaux sociaux une de ces mini-vidéos « inspirantes » sur une solution « géniale » à une partie du problème de l’énergie

Il y a quelques mois, j’avais mis la main sur un Raspberry Pi 1, et j’avais essayé (avec succès) d’installer dessus un émulateur de vieilles consoles et bornes d’arcade. Une chose en entrainant une autre, je m’étais ensuite mis à baver sur les gens qui retapaient ou même fabriquaient des bornes d’arcade, avant de me dire « pourquoi ne pas tenter le coup? »

Notes:

  1. pour les deux du fond qui ne savent pas ce que c’est, c’est un micro-ordinateur qui tient dans une grosse boite d’alumettes
12 novembre 2017 / / Ma vie sur les interwebz

Ce matin sur Twitter, une excellente amie pointait du doigt l’une des grandes questions essentielles qui agitent les internets et déclenchaient des débats houleux 1: l’ordre dans lequel il faut regarder la saga Star Wars.

Notes:

  1. à l’instar des PC vs Mac, Vi vs Emacs, Lego vs Playmobil, sable vs verre pilé
3 novembre 2017 / / Ma vie sur les interwebz
26 juin 2017 / / Ma vie sur les interwebz
26 avril 2017 / / Gribouillis

Si vous avez suivi autre chose que la campagne pestilentielle ces trois dernières semaines, vous avez peut-être entendu parler de Mastodon, le réseau social qui monte…

31 mars 2017 / / Ma vie sur les interwebz
21 mars 2017 / / JdR

Il y a dix ans, je profitais d’être coincé à la maison par un heureux événement et d’une clé Beta pour tester un jeu en ligne basé sur le monde de Tolkien, et je faisais part de mes réflexions sur le site de ZoC . Aujourd’hui, le jeu fête ses 10 ans, et c’est l’occasion de tirer un bilan de cette première décennie du jeu 1.

Notes:

  1. pour les gens qui ne fréquentent pas le monde du Meuporgue, 10 ans, c’est déjà un âge canonique