30 days song challenge

Je dois vous avouer un truc, j’aime bien les trucs-à-liste qu’on trouve sur Internet, façon « questionnaire de Proust ». Et je suis super-frustré quand on me demande de le faire sur une longue période. Donc je triche, et je vous donne d’un coup mes 30 réponses au 30 Days Song Challenge.

  1. ma chanson préférée: Mike Oldfield – Moonlight Shadow
  2. ma chanson la moins préférée: J’avoue ne pas trop comprendre la question, ce qui la fout mal parce que c’est la deuxième, mais on va mettre un sou sur l’ensemble de l’oeuvre de Lorie, pas que ce soit le pire qui existe, mais parce que c’est celle qui m’a le plus fait souffrir…
  3. Une chanson qui me rend heureux: The Mamas And The Papas – California Dreamin’
  4. Une chanson qui me rend triste: Garbage – Cup Of Coffee (attention, cette chanson est enrichie en déprimium concentré)
  5. Une chanson qui me rappelle quelqu’un: C’est marrant, j’associe beaucoup de chanson à des gens après coup (i.e. des chansons me font penser à des gens), mais j’ai assez peu de chansons liées à quelqu’un (qui ne soient pas déjà citées ailleurs dans cette liste). Les Nuls – La Carioca
  6. Une chanson qui me rappelle quelque part: The Cranberries – Cordell (et ça me rappelle la gare du train de banlieue de Sydney que je prenais)
  7. Une chanson qui me rappelle un moment particulier: Liquido – Narcotic (et une tempête sur l’île d’Yeu en 2000)
  8. Une chanson que je connais par coeur: Une seule? Bon, on va dire BO d’Aladdin – Je Suis Ton Meilleur Ami
  9. Une chanson qui me fait danser: OMD – Electricity
  10. Une chanson qui m’endort: Je peux m’endormir avec n’importe quel fond sonore ou presque (de Vivaldi à Amon Amarth). Mettons donc un truc qui me détend Amy McDonald – This is the life
  11. Une chanson de mon groupe préféré: Garbage – Temptation Waits
  12. Une chanson d’un groupe que je déteste: Benabar – le diner
  13. Une chanson qui est un plaisir coupable: Fatal Bazooka – Fous ta cagoule
  14. Une chanson que personne ne supposerait que j’aime: Ca va être dur de surprendre tout le monde, mais bon… On va dire Armin Van Buuren – In And Out Of Love
  15. Une chanson qui me décrit: Je suis infoutu d’en ressortir une de précise, aussi vous proposé-je de faire des suggestions dans les commentaires à titre d’exercice
  16. Une chanson que j’aimais et que je déteste maintenant: Jean-Jacques Goldman. J’ai jamais vraiment aimé, je ne déteste pas vraiment, mais je boycotte cet artiste depuis qu’on a essayé de me l’imposer comme « musique préférée »…
  17. Une chanson que j’entends souvent à la radio: Je n’écoute plus la radio depuis 15 ans au moins…
  18. Une chanson que j’aimerais qu’on entende plus à la radio: On n’entend définitivement pas assez de metal, mais histoire d’être à peu près consensuel quand même, on va proposer quelque chose de plutôt accessible Within Temptation – Paradise
  19. Une chanson de mon album favori: K’s Choice – Old Woman (de l’album Paradise In Me)
  20. Une chanson que j’écoute quand je suis en colère: Guano apes – Open Your Eyes
  21. Une chanson que j’écoute quand je suis content: The Rolling Stones – Paint It Black
  22. Une chanson que j’écoute quand je suis triste: The Cardigans – Erase/Rewind
  23. Une chanson que je veux à mon mariage: l’Ave Maria de Schubert. Been there, had that 1
  24. Une chanson que je veux à mon enterrement: le Dies Irae du Requiem de Verdi
  25. Une chanson qui me fait rire: C’est dur! J’ai au moins 25 titres et 12 artistes qui se télescopent dans ma tête… Bon allez, faisons un choix Chanson Plus Bifluorée – Le tango corse
  26. Une chanson que je peux jouer sur un instrument: j‘ai su jouer deux choses: la ligne de basse du thème d’Indiana Jones au kazoo et l’intro de Fils de France de Saez à la guitare (ça change de Come As You Are)
  27. Une chanson que j’aimerais savoir jouer: j’aimerais savoir jouer tout court (et savoir composer, aussi), et puis interpréter La Belle Hélène – Trio Patriotique
  28. Une chanson qui me fait me sentir coupable: Pixies – Where Is My Mind
  29. Une chanson de mon enfance: The Dubliners – Whiskey In The Jar (la cassette a bercé les trajets en voiture de mon enfance)
  30. Ma chanson favorite l’année dernière à la même époque: cf. 1 et sinon, ma favorite d’un album sorti l’année dernière Epica -Unchain Utopia

Et le mois prochains, je pense essayer de relever le 30 Days Books Challenge, parce que les suggestions littéraires, c’est le bien!

Notes:

  1. Merci encore, Lili!

5 réflexions sur « 30 days song challenge »

  1. Allez, à moi.

    1. Ma chanson préférée : en ce moment, L’Indien, du Klub des Loosers
    2. Ma chanson la moins préférée : bof non, y’a pas grand-chose que je déteste et encore moins de classement de ce que je n’aime pas.
    3. Une chanson qui me rend heureuse : Walkie Talkie Man – Steriogram. C’est punchy et cool.
    4. Une chanson qui me rend triste : Skinny Love – Bon Iver.
    5- Une chanson qui me rappelle quelqu’un : Hello, I love you – The Doors. Je vous épargnerai les détails, mais j’ai reçu un jour un SMS « hello, I love you, won’t you tell me your name ? » d’un ami qui avait un peu forcé sur l’alcool en soirée. J’avais un énorme crush sur lui, du coup, ben, voilà.
    6- Une chanson qui me rappelle quelque part : pour le coup j’associe presque toujours les chansons à des périodes de ma vie ou à des lieux. Je n’écoute que rarement des chansons que j’écoutais ailleurs, ou avec d’autres personnes, ou simplement à une autre étape de ma vie. Du coup, on va dire Supergirl – Reamonn, que j’écoutais en boucle quand j’habitais en Allemagne en 2009.
    7- Une chanson qui me rappelle un moment particulier : The Great Escape – Boys Like Girls. L’album entier « Boys Like Girls » du groupe du même nom était la musique qui passait toujours à l’entraînement quand j’étais en Allemagne. C’est là-bas que j’ai pris l’habitude de ne pas faire de sport sans musique, d’ailleurs.
    8- Une chanson que je connais par cœur : Are you gonna be my girl – Jet. Étonnamment, j’ai beau écouter de la musique tout le temps, je connais très peu de chansons par coeur, je ne retiens pas les couplets. Du coup, je vous mets celle-ci : bien obligée de la connaître, je la chante actuellement avec mon groupe.
    9- Une chanson qui me fait danser : Gato Lopez – Ska-P. L’occasion de me voir shake my booty sur le quai du métro quand elle passe en mode aléatoire.
    10- Une chanson qui m’endort : je dors toujours avec des boules quiès, alors m’endormir en musique… jamais, c’est une hérésie pour moi. Le son, ce n’est pas fait pour dormir. Déso, pas déso.
    11- Une chanson de mon groupe préféré : pas forcément mon groupe préféré (ai-je un groupe préféré ? je ne crois pas), mais un groupe que j’aime énormément. Must Have Done Something Right – Relient K
    12- Une chanson d’un groupe que je déteste : One Direction c’est quand même vachement mainstream. Du coup, tant pis pour l’hérésie : Where the streets have no name – U2.
    13- Une chanson qui est un plaisir coupable : tu m’as piqué Fatal Bazooka sur cette réponse, alors Wannabe – Spice Girls.
    14- Une chanson que personne ne supposerait que j’aime : il paraît que j’ai récemment surpris des gens avec mon enthousiasme pour The Beautiful People – Marilyn Manson.
    15- Une chanson qui me décrit : alors là, je serais incapable de trouver une chanson qui te décrit, et encore moins une qui me décrit moi.
    16- Une chanson que j’aimais et que je déteste maintenant : Bénabar – Le Dîner. (J’étais jeune et conne, comme dirait l’autre.)
    17- Une chanson que j’entends souvent à la radio : L’opportuniste – Jacques Dutronc.
    18- Une chanson que j’aimerais qu’on entende plus à la radio : récente, donc ? J’ai rien à proposer. Ah si : Kamikaze – MO
    19- Une chanson de mon album favori : The Great Escape – Boys Like Girls
    20- Une chanson que j’écoute quand je suis en colère : Pitbull – Booba. Et en règle générale, du bon rap français, de préférence bien plein de haine.
    21- Une chanson que j’écoute quand je suis contente : Man of Devotion – Fool’s Garden
    22- Une chanson que j’écoute quand je suis triste : Too Close – Alex Clare. Et en règle générale, tout truc que je peux mettre assez fort pour ne pas entendre ce que je pense.
    23- Une chanson que je veux à mon mariage : mon QUOI ???
    24- Une chanson que je veux à mon enterrement : je n’arrive pas à penser à autre chose que À Ton enterrement – Oxmo Puccino en lisant cette question. Mais je la veux avant.
    25- Une chanson qui me fait rire : C’est pas tout ça – Volo. Exécutée avec brio, délicieusement NSFW, elle est parfaite.
    26- Une chanson que je peux jouer sur un instrument : Summertime Sadness – Lana del Rey au piano, We Are The Champions – Queen au saxophone.
    27- Une chanson que j’aimerais savoir jouer : n’importe quelle chanson de Supertramp, surtout The Logical Song, au saxophone.
    28- Une chanson qui me fait me sentir coupable : All of Me – John Legend
    29- Une chanson de mon enfance : Not gonna get us – tATu
    30- Ma chanson favorite l’année dernière à la même époque : je l’avais mise en réponse au 1, et puis j’ai changé en voyant la dernière question pour mettre ma chanson préférée du moment à la place. L’an dernier donc, je venais de découvrir Someday We’ll Know, des New Radicals. Elle est : trop bien.

    1. Et c’est là que je découvre que Fool’s Garden a sorti quelque chose à part Dish Of The Day 😀
      (et dans le NSFW rigolo, je trouve que rien ne peut battre Bloodhound Gang – des gens qui ont écrit « put your hands down my pants and I bet you’ll feel nuts » méritent au moins le Renaudot)
      (et hiiii! Jet)

  2. Bon vu que tu m’as grillé avec Dies Irae de Mozart, j’ai bien réfléchi et pour la question 15 je dirais Stach Stach des Bratisla Boys (#PasTaper)

Les commentaires sont fermés.