La tête dans le cul #0 – Préliminaire

C’est un fait communément accepté, parler de sexe n’est pas une chose facile, et c’est une épreuve que les catholiques ratent de façon générale assez lamentablement. Soit d’ailleurs qu’ils n’en parlent pas (ou d’un strict point de vue technico-reproductif), soit qu’ils s’embarquent dans de grandes envolées lyrico-wojtiliennes sur l’union des corps comme prélude de l’union à Dieu et autres variations plus ou moins ratées du Cantique des Cantiques (désolé, j’avais un compte à régler avec certains chants de mariage, c’est chose faite, nous pouvons reprendre une activité normale).

Le fait est qu’avoir une activité sexuelle est quelque chose de normal dans un couple (j’ai toujours aimé cette phrase de ma mère au sujet de la cohabitation prémaritale : « deux personnes sous le même toit qui s’aiment et ne couchent pas ensemble sont des menteurs : soit ils couchent ensemble, soit ils ne s’aiment pas ») et que, de la même façon que les autres activités domestiques, elle a besoin d’être cultivée et entretenue de façon harmonieuse et équilibrée 1.

Et qu’il y a tout un tas de trucs racontés sur le sexe qui méritent qu’on les contredise et/ou a minima une disputatio dans les règles 2

Cette nouvelle catégorie a donc pour objectif de compiler un certain nombre de notes et réflexions parfaitement impersonnelles sur le sujet, qu’il s’agisse de réactions à des articles et/ou débats des internets ou simplement des choses que j’avais envie de dire.

J’espère juste que je serai moins déplorables que les autres gens que je fustige en introduction…

Ah oui, et histoire de désamorcer toute forme de tension qui pourrait s’être élevée: bite.

Notes:

  1. et pas seulement AMDG
  2. oui, j’ai prévu de parler porno à un moment donné…

4 pensées sur “La tête dans le cul #0 – Préliminaire”

  1. Avec Skro, on prend toujours que l’apéro…
    Non sérieusement, c’est comme votre article sur la contraception d’il y a quelques mois, à chaque fois, j’en attends beaucoup et à chaque fois c’est fini au moment où ça commence ^^ ON VEUT LA SUITE !! 😀

Les commentaires sont fermés.