Craquage fromager

Ce matin, j’ai fait un léger craquage sur le marché. Il faut dire qu’un auvergnat qui tombe sur un fromager auvergnat qui apporte directement ses fromages de là-bas, c’est quand même pas nécessairement la meilleure manière d’avoir une réaction rationnelle.

Fromaaaaaage

Au programme donc, un quart de St-Nectaire et une tranche de Salers entre-deux. Oui, c’est le quart de St-Nectaire en bas, et il a une dimension normale de St-Nectaire…

The good way to drink

“Drink because you are happy, but never because you are miserable. Never drink when you are wretched without it, or you will be like the grey-faced gin-drinker in the slum; but drink when you would be happy without it, and you will be like the laughing peasant of Italy. Never drink because you need it, for this is rational drinking, and the way to death and hell. But drink because you do not need it, for this is irrational drinking, and the ancient health of the world.”
GK Chesterton

Le Club des cinq se rebiffe

Billet en réaction à celui de Tout à l’Ego sur la nouvelle traduction du Club des Cinq (lui même en réaction à ce billet d’il y a trois ans qui la dézinguait dans les grandes largeurs)

Si je puis me permettre (et avec un énorme caveat qui est que je n’ai pas lu les Club des Cinq en version originale), je vois plusieurs points d’inégale importance et des procès d’intention des deux côtés.
(disclaimer 2: ceci est un avis de (très) gros lecteur. Forcément, je suis en plein dans la catégorie des gens qui critiquent cette nouvelle traduction)

Continuer la lecture de « Le Club des cinq se rebiffe »

Lego Serious Play – Test numéro 1

Quoi de plus naturel un dimanche après-midi ensoleillé que de s’enfermer autour d’une table avec des briques en plastique? (Bon, j’ai une excuse, pris en traitre que j’ai été par les rayons de soleils saintongeais hier, j’ai le teint d’une écrevisse-mayonnaise, et la moindre exposition me donne l’impression que des milliards de petites aiguilles perforent ma peau…).

Bref, j’ai profité de l’après-midi pour tester avec mes deux ainées le concept de Lego Serious Play.

Continuer la lecture de « Lego Serious Play – Test numéro 1 »

Contre Philippe

Disclaimer! Ce billet risque d’horripiler plus d’un de mes lecteurs (en particulier, mon public favorable au mariage pour tous – et je sais qu’il y en a).
Mais un Fol Bavard m’a mis au défi de réfuter le troll qu’est ce Philippe A. Je m’exécute donc, en reprenant mes bonnes habitudes de joutes verbales de la grande époque (qu’il s’agisse de véritables troll-wars ou de disputationes avec d’aimables interlocuteurs avec qui je disconvenais respectueusement), je fais un démontage point par point de sa tartine.

Ne passez donc ce saut qu’à vos risques et périls (et je vous préviens, comme c’est chez moi, je censure violemment toute attaque en commentaire…)

Continuer la lecture de « Contre Philippe »

Un labo de microbiologie abandonné

English Russia est un blog dédié à la Russie et à tout ce qu’on peut y trouver, des fêtes de fin d’années des lycéens aux compilations de vidéos d‘accidents de circulation en passant par des voitures tunées moches et des anciennes bases soviétiques à l’abandon.

Comme vous vous en doutez, c’est surtout cette dernière catégorie qui peut intéresser un MJ pour illustrer des décors, soit de bases secrètes des méchants (illuminati, nazis, ou même communistes, même si Indiana Jones nous a apporté la preuve que le communiste fait quand même une bien plus mauvaise Nemesis que le nazi), soit de bases désaffectées, soit de ruines dans un univers post-apocalyptique…

C’est dans cette lignée que je vous conseille ces photos d’un laboratoire de microbiologie abandonné (et dévasté…)