30 Days beer challenge – les questions

Suite aux divers #30DaysChallenges qui ont émergé sur Twitter (et pour l’un desquels j’ai triché en ces colonnes), KnackieSF a lancé un 30 Days Beer challenge sur un coin de document Word.

Comme elle n’avait pas sauvegardé le texte et que ça avait l’air sympa, je me colle à le retranscrire. Les compliments et les pierres sont à envoyer à Knackie.

Continuer la lecture de « 30 Days beer challenge – les questions »

[Recette Express] – tartinade de poivrons marinés / fromage de chèvre

L’été, quand je suis tout seul abandonné, je fais parfois des expériences culinaires. Des fois ça marche pas (je vous épargnerai mes aubergines marinées, qui ont du finir recuites pour être mangeables, et encore), mais des fois, ça marche. L’avantage en plus, c’est que c’est facile à faire.

Continuer la lecture de « [Recette Express] – tartinade de poivrons marinés / fromage de chèvre »

Considérations sur la raclette

C’est l’hiver, la saison où le corps crie son envie de reconstituer la pellicule de graisse protectrice contre le froid, et où l’homme se tourne vers les plats riches en calories et en lipides, principalement à base de pomme de terre et de fromage. La femme aussi, d’ailleurs, qui jette aux orties les conseils minceur de ses magazines qui expliquent comment être belle en maillot, puisque de toutes façons, il fait beaucoup trop froid pour se mettre en maillot de bain, et qui se dit qu’il sera bien temps de culpabiliser aux premiers beaux jours.

Suite à la (re)découverte de l’excellent billet de BD-blog de Guillaume Long sur le sujet (à déguster ici), et en particulier à ses dix commandements de la raclette, voici quelques suggestions personnelles sur le sujet:

Continuer la lecture de « Considérations sur la raclette »

Craquage fromager

Ce matin, j’ai fait un léger craquage sur le marché. Il faut dire qu’un auvergnat qui tombe sur un fromager auvergnat qui apporte directement ses fromages de là-bas, c’est quand même pas nécessairement la meilleure manière d’avoir une réaction rationnelle.

Fromaaaaaage

Au programme donc, un quart de St-Nectaire et une tranche de Salers entre-deux. Oui, c’est le quart de St-Nectaire en bas, et il a une dimension normale de St-Nectaire…